Une attitude positive dans les affaires se traduit par la détermination que vous mettrez à réaliser vos objectifs, sans vous laisser détourner ou décourager. Cela signifie faire preuve de concentration, de persévérance et de vigilance pour saisir toutes les opportunités.
Vous avez fait le choix d'être votre propre patron. Maintenant, il s'agit de clarifier cet objectif. Dressez la liste de ce que vous voyez de positif dans ce choix et de ce qui, par ailleurs, vous apparaît comme négatif. Ensuite, parlez-en à quelqu'un de confiance. Cela évitera un sentiment "d'anxiété fluctuant", dans l'hypothèse où vous ne seriez pas capable de justifier clairement votre nouvelle voie professionnelle.
Une fois vos objectifs clairement énoncés, une fois que vous vous êtes mis en situation d'être votre propre patron, ne doutez plus. Faites confiance à votre jugement, avancez et décidez sans réserve.
Acceptez l'entière responsabilité de votre choix et soyez attentif si les résultats produits ne vous semblent pas concordants avec vos objectifs premiers. Dans ce cas, revoyez chacun de vos objectifs, pour les modifier le cas échéant. Ainsi, vous conserverez une plus grande souplesse et latitude tout en restant fixé sur votre but.